Le MCYS participe à l’action «Support your sport»

Migros et wemakeit ont lancé l’opération «Support your sport».

Du 2 février au 12 avril pour chaque tranche d’achat de Fr. 20.-, à la Migros, vous recevez un bon club, ainsi bien sûr que tous les membres de votre famille et de votre club, bref, tous ceux qui font leurs courses pendant la promotion «Support your Sport» dans les supermarchés Migros, en ligne sur shop.migros.ch et chez SportXX. Chaque bon club contient un code. Ce code vous permet d’attribuer le bon au club de votre choix.

Plus un club reçoit de bons, plus sa part de la cagnotte de soutien de 3 millions de francs augmente. Autrement dit, plus le nombre de personnes sont incitées à participer, plus la part de votre club augmentera.

Le but pour nous est de pouvoir acheter un nouveau jeu de bande.

Vous pouvez également faire directement un don sur wemakeit!

Bilan Saison 2019-2020

La saison 2019-2020 fut écourtée par la pandémie de Coronavirus (COVID-19). Plus aucun entrainement ni compétition n’a pu avoir lieu entre le 13 mars et le 10 juin 2020

3 équipes ont été inscrite en championnat: l’équipe masculine en 4ème ligue petit terrain, l’équipe féminine en 3ème ligue petit terrain et les Juniors B.

Une nouvelle équipe de Juniors C a également été mise sur pied avec des juniors de 2007-2010., dans le but de les inscrire en championnat pour la saison suivante. Cette équipe est entrainées par 2 nouveaux coachs ayant suivi la formation Jeunesse et sport.

Sur le point sportif, l’équipe masculine est restée à la lutte pour le maintien jusqu’à la suspension de la saison, naviguant entre très bon matchs contre des équipes de haut de tableau et de moins bons matchs contre des adversaires directs.

Amical Gland 2019

L’équipe féiminine termine sa première saison avc son nouveau coach avec une 8ème place au classement (sur 10) et un total de 11 points nen 14 matchs, soit le meilleur bilan comptable depuis la création de cette équipe. Les joueuses ont réussis à bien s’adapter au système de jeu de leur nouveau coach. tout le monde se réjouis de la prochaine saison.

Morges 2019

Les Juniors B ont entammé leur saison en mode turbo, enchainants 4 victoires d’affilées. La suite du championnat fut plus compliquée, alignant 7 matchs sans victoires (4 défaites et 1 un match nul en championnat, accompagnée de 2 défaites en coupe vaudoise. Les coachs parvinrent néanmoins à redresser la barre avec un bilan de 56 victoires en 7 matchs avant la dernipre journée qui fut donc annulée. Le bilan final est très positif avec une belle 5ème place et 19 points accumuler lors de cette saison. La majorité des joueurs de cette équipe feront partie de l’équipe qui s’aligenra en junior A la saison prochaine.

Juniors B 2019-2020

Cette 5ème saison officielle aura permis à plusieurs équipes de confirmer leur potentiel malgré la suspension de la saison en raison du COVID-19.

Coronavirus Update 10.06.2020

Les entrainements de toutes les équipes peuvent reprendre sous-conditions depuis aujourd’hui.

Nouvelles conditions cadres

Dès le 6 juin 2020, les entraînements sont à nouveau autorisés dans tous les sports, sous réserve du respect des concepts de protection propres à chaque club. Pour les activités sportives nécessitant un contact physique étroit et constant, l’entraînement doit être organisé de telle sorte qu’il se déroule exclusivement par groupes fixes et avec une liste de présence. On parle de contact étroit lorsque des personnes restent longtemps (plus de 15 minutes), ou de manière répétée, à une distance de moins de deux mètres les unes des autres, sans mesure de protection.

Les cinq principes suivants doivent être respectés lors des entraînements :

1. Pas de symptôme à l’entraînement

Les personnes présentant des symptômes de maladie ne sont PAS autorisées à participer aux entraînements. Elles doivent rester à la maison, voire être isolées, et contacter leur médecin.

2. Garder ses distances

Lors du trajet aller, de l’arrivée dans l’installation sportive, dans les vestiaires, lors des discussions, lors de la douche, après l’entraînement et lors du trajet retour – dans ces situations ou d’autres similaires, gardez encore vos distances avec les autres personnes et renoncez aux poignées de main ou « high five ». Les contacts corporels sont seulement à nouveau autorisés, dans tous les sports, au moment de l’entraînement à proprement parler. L’entraînement doit se dérouler dans un espace d’au moins 10 m2 par personne, ce qui signifie qu’un maximum de 30 personnes peuvent participer à nos entraînements dans la salle de Cuarnens et un maximum de 20 personnes dans la salle de Croy.

3. Se laver soigneusement les mains

Le fait de se laver les mains joue un rôle clé en matière d’hygiène. Il est donc important de se laver les mains avec du savon, avant et après l’entraînement, pour se protéger soi-même et son entourage.

4. Etablir des listes de présence

Sur demande, les contacts étroits doivent pouvoir être attestés aux autorités sanitaires pendant 14 jours. Afin de simplifier le traçage des personnes, le club tient des listes de présence pour tous les entraînements. La personne responsable de l’entraînement est chargée de tenir une liste exhaustive et exacte ainsi que de la remettre à la personne responsable du plan coronavirus (voir point 5). Le club est libre de décider de la forme sous laquelle il souhaite tenir ces listes (par exemple : doodle, application, Excel, etc.).

5. Désigner une personne responsable au sein du club

Chaque organisation qui prévoit de reprendre les entraînements doit nommer un(e) responsable du plan coronavirus. Cette personne est chargée de veiller à ce que les règlements soient respectés. Dans notre club, il s’agit de Guilhem Chanson. Si vous avez des questions, veuillez le/la contacter directement (Tél. +41 79 574 64 92 ou uhcmoiry@gmail.com).

Coronavirus Update 01.05.2020

Suite aux annonces du Conseil fédéral du 29 avril 2020 , le club est entrain de mettre en place un concept de protection en vue d’une éventuelle repirse des entraînements dès le 11 mai 2020.

En attendant, voici les indications de swisunihockey:

Entrainement personnel pendant le COVID-19

Bonjour à toutes et à tous,

La situation actuelle concernant la pendémie mondiale de coronavirus nous a obligé a annuler les entrainements de l’ensemble de nos équipes.

Afin de passer le temps et de garder la forme physiques vous trouverez ci-dessous des exercices pouvant être réalisés à la maison.

Entrainement perso 1

Vous trovuerez également des vidéo de technique de cannes (« Skills ») a effectuer égalent chez vous dans la mesure du possible (attention au mobilier, au parquet ainsi qu’aux vitres). Vous trouverez égalemetn des vidéos concerantn la tactique et la techinque du gardien

Nous espérons vous revoir le plus vite possible sur un terrain de unihockey et vous souhaitons ainsi qu’à vore famille de rester en bonne santé.

Pour le comité, Guilhem Chanson, Président

Coronavirus update

Suite aux récents développements dans la pandémie du coronavirus, notament en Suisse;

Suite aux nouvelles directives de la confération et de l’Etat de Vaud;

Suite à l’annulation des championnats de swissunihockey;

Suite aux recommandation de vaud unihockey;

Le comité a décidé d’annuler tous les entrainements de toutes les équipes du club jusqu’à nouvel avis, mais au minimum jusqu’au 6 avril.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Guilhem Chanson

Président

 

Règles de base pour bien se protéger:

  • Se laver soigneusement les mains
  • Tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le creux du coude
  • Jeter les mouchoirs usagés dans une poubelle fermée
  • Éviter les poignées de main
  • En cas de fièvre et de toux, rester à la maison
  • Toujours téléphoner avant d’aller chez le médecin ou aux urgences

Pour les organisateurs des manifestations
permanence téléphonique (pour le canton de Vaud)
021 644 84 36

Permanence téléphonique pour la population
0800 316 800 (pour le canton de Vaud)
En fonction tous les jours de 8h00 à 20h00